jeudi 2 décembre 2010

Signification de la Stratégie multipolaire solidaire Inter Sud-Américaine de L’ALBA ou du mouvement Bolivarien d’Alliance Afro-Asiatique et ou du Mon



Signification de la Stratégie multipolaire solidaire Inter Sud-Américaine de L’ALBA ou du mouvement Bolivarien d’Alliance Afro-Asiatique et ou du Monde Musulman est que :

NOTE IMPORTANTE POUR MEMOIRE: LES ŒUVRES SUR L'ÉCONOMIE ISLAMIQUE SONT DU SAVANT IRAKIEN MOHAMED BAQUER EL SADR ,ASSASSINE PAR SADAM HUSSEIN, GRAND PÈRE DE MOHAMED MOKTADA EL SADR

L’ALLIANCE DE L’ECONOMIE SOCIALISTE ET DE L’ECONOMIE ISLAMIQUE PEUT DEBARRASSER LE MONDE DU CAPITALISME ET DE L’IMPERIALISME ET OU DU SIONISME.

LES GUERRES D’AGRESSION DU CAPITALISME ET OU DE L’IMPERIALISME PEUVENT AVOIR DES PRETEXTES COMME « LA TERREUR » et » LA RELIGION » MAIS LES GUERRES CONTRE LES PAYS DU SUD ONT DES MOBILES CAPITALISTIQUES SYSTEMIQUES EURO-AMERICAINS.



Extrait du traité du politologue Kalim SIDDIKI Directeur du « Muslim Institut ».
Centre d’Etudes et de Documentation Islamique Numéro 2 C.I.C. Boulevard Raspail Paris.1983
« Les Etats-nations musulmans ne diffèrent pas fondamentalement de tous les autres Etats-nations. Peu d’entre eux, s’il en existe, admettent des valeurs morales, sauf à titre de slogan.Certains comme le Pakistan, se couvrent d’une bannière commode et s’intitulent « République islamique ». Tous les Etats-nations sont en fait le produit de la civilisation occidentale et sont le résultat de la domination coloniale.Leurs objectifs, structures et politiques sont identiques, que l’Etat-nation se trouve en Europe( son continent d’origine) ou en Afrique, Asie ou Amérique.On retrouve une situation analogue que celle que nous avons décrite plus haut au sujet du politologue musulman partagé entre sa croyance musulmane et sa formation scientifique (occidentale) et ou non musulmane. Il en est précisément de même : les pays sont musulmans mais leurs structures politiques-L’Etat-nation- sont étrangères à l’islam. Il nous faut affronter la situation et admettre la triste réalité : il n’existe pas aujourd’hui de manifestation politique de l’islam. Cette période de fractionnement des peuples musulmans en Etats-nations est en fait, strictement parlant, le prolongement de la période du colonialisme européen. Au lieu d’être directement régis par l’Europe, les pays musulmans sont maintenant régis par les institutions européennes, par l’intermédiaire d’élites musulmanes locales qui partagent la vision européenne, laïque et profane du monde. Nous sommes donc tous des européens, au sens propre du terme.Et nous sommes encore soumis à une forme de colonialisme occidental. L’Economie des « Etats-nations » musulmans est capitaliste et intégrée dans le système capitaliste international. Les compagnies commerciales, financières, de prêt et d’assurance internationales ne sont que des versions modernes de l’ancienne Compagnie de l’inde occidentale. C’est dans ce contexte, d’universalisation de l’Etat-nation et de la culture capitaliste, que nous devons comprendre l’affirmation d’AJP Taylor que le triomphe de la civilisation occidentale n’est intervenu au vingtième siècle. Nous sommes maintenant des prisonniers « libérés sur parole » de la civilisation occidentale.
 Digression « Science politik Bokaye » :L’exemple est patent concernant (les soi-disant indépendants sous les régimes néo-colonialistes en Afrique là où la domestication occidentale est criante (Mayotte l’exemple) comme tous ceux qui aspirent à la recolonisation aux dernières colonies sous des prétextes fallacieux « d’un fameux patriotisme ou nationalisme » ni plus ni moins, retour au bercail néo-colonialisme pour tromper leur peuple opprimés).
 Les politologues musulmans doivent donc maintenant parler comme un groupe de prisonniers. Ils doivent définir l’échelle et le type de la prison où ils vivent, et dresser un plan détaillé de leur cellule. Ceci en trois dimensions : sociale, économique et politique. Ces dimensions sont reliées par des corridors intellectuels :
 (Digression :« Science politik Bokaye ( pour les cas des dernières colonies collectivités régionales et générales gérés en sous traitance du colonialisme français) dont les politologues sont des interprètes privilégiés en même temps que les victimes. Pour préparer et mettre à exécution un plan d’évasion de cette prison « ouverte » mais qui nous entoure de tous les côtés, nous devrons, pendant un certains temps, nous comporter comme des prisonniers modèles et nous mêler à nos boureaux sans éveiller leurs soupçons. Il sera peut-être possible, dans une certaine mesure, de mettre nos « gardiens » dans le secret. Peut-être même pourront-ils coopérer avec nous tant que nous ne menaçons pas leurs positions et leur rôle de dirigeants à court terme »

NOTE IMPORTANTE POUR MEMOIRE: LES ŒUVRES SUR L'ÉCONOMIE ISLAMIQUE SONT DU SAVANT IRAKIEN MOHAMED BAQUER EL SADR ,ASSASSINE PAR SADAM HUSSEIN, GRAND PERE DE MOHAMED MOKTADA EL SADR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire