AUX ANTIILES GUYANE QUE SONT LES TRAVAUX DE L. KUCZYNSKI AU COMPTE DES LABORATOIRES DES BASTIONS COLONIAUX FRANÇAIS SUR LES MEDIAS, INTERNET, FACEBOOK ?
Est-il « UN MELANGE DE TOUT » DU VRAI ET DU FAUX.. ?
De toujours le colonialisme possède ses services spéciaux pour l’étude du développement des phénomènes religieux sociaux et de civilisation. Ils sont financés comme anthropologues, sociologues, et proviennent de certaines institutions coloniales des bastions impérialistes et ou parisien. Comme les djinns et les devins et ou les diables « ils mélangent, tout » comme dit le prophète de l’islam.(Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui). C’est ainsi qu’il a toujours été mis en place, comme un droit et devoir régalien, cette fonction de mercenaire patenté de la plume de certains chercheurs scientifiques, comme ceux de L’ENVAHISSEUR NAPOLEON ou d’autres espions mercenaires, comme LAWRENCE D’ARABIE qui ont préfiguré avant l’invasion armée chez les peuples non européens et où en terre d’islam.
AUX DERNIERES POSSESSIONS COLONIALES FRANÇAISES CONQUISES QUELLE UTILITE DE CERTAINS CHERCHEURS PATENTES ?
Pour le traitement colonial des religions aux dernières possessions françaises, comme en Martinique, Guadeloupe et Guyane ; il n’y a pas besoin comme Napoléon en Égypte ou Lawrence d’Arabie de préparer, par des chercheurs et anthropologues des invasions armées coloniales comme en Égypte ou dans les pays arabo-musulmans. Ces invasions ont déjà eues lieu, en effet, avec les invasions coloniales qui avaient déjà été effectuées depuis la déportation, l’esclavage, et la colonisation française et ou occidentale.
A notre époque, les chercheurs aux visages pales, ne font plutôt que le boulot d’intégrer les points de renaissance de l’islam au profit du renseignement des services. Il est question de contrôler le processus afin qu’il ne puisse se retourner contre le colonialisme qui domine et méprise les peuples antillo-guyanais parce qu’affaiblis. Ou du moins favoriser les déviances pseudo religieuses, afin quelles se retournent contre les peuples dominés affaiblis, comme il a été fait pour la religion de Jésus. Les colonialistes veulent en faire de même, avec la réintroduction de l’islam, aux Antilles Guyane par l’activité de leurs agents au visage pale et assimilés y compris « des peaux noires et masques blancs ».
POUR LE SAVOIR ET FAIRE SAVOIR :
· Un livre Unique en Martinique, « L’Âme de L’Islam au Cœur des Antilles Guyane Chroniques de la Mission Islamique en Martinique » écrit par un Martiniquais musulman : BARIK MAHMOUD BARKA.
· Ce livre est un décapant du traitement colonial des religions.
· UNE MINE DE REFERENCE SUR INTERNET :
· le site www.islamcaraibe.com, Facebook, et le blog Centre islamologique africain caribéen de recherche : islamcaraibe.blogspot.com.
· La Revue islamique de formation nationale et d’information internationale. : AL FURKAN « AN DIDAN Péyi Matnik Vive la Vérité du CORAN A bas le Faux »
EXTRAITS DU LIVRE de BARIK MAHMOUD BARKA: « L’Âme de L’Islam au Cœur des Antilles Guyane ».
D’éminents chercheurs patentés des institutions officielles ont fait abstraction de certains aspects de fond ne se limitant qu’aux formes qui travestissaient la réalité et la situation de l’islam aux Antilles. On ne saurait trop exiger de tels chercheurs dont on peut citer L Kuczynski du C.N.R.S. Ce chercheur a eu l’opportunité d’effectuer divers travaux sur l’islam aux Antilles : « productions scientifiques, travaux universitaires, ouvrages, articles collectifs, rapports de recherches, colloques interventions et séminaires ». Ceux-ci ont on semblé mettre en valeur le phénomène controversé du maraboutage, au point de vouloir mettre en alternative et en évidence ce qui n’est pas reconnu par la doctrine. Bien sûr, que ces travaux financés par des institutions officielles, n’ont aucun souci de l’orthodoxie, bien au contraire. Il m’est alors revenu par expérience, de prendre en considération, ce qui risque d’être présenté par défaut, comme une esquisse favorable à une mauvaise orientation comme alternative à l’islam. Il a fallu que Dieu ait voulu bien voulu m’impliquer, dans ce processus, qui m’a fait par obligation le premier écrivain musulman martiniquais, afin de pouvoir rappeler, au bon souvenir de certains scientifiques et chercheurs, ce qu’est l’islam, et le différencier, de ce qu’il n’est pas. « Cette chronique de l’islam en Martinique », comme droit de réponse du musulman, est l’affirmation, qu’il n’y a pas d’autre « alternative à l’islam » en dehors de l’islam lui-même. Lequel, il faut préciser, est fondé sur l’authenticité de l’enseignement du Coran et de la Sounna du prophète Mohammed. L’islam rejette toute innovation (Bid’aa), car « toute innovation dit le Saint prophète mène à l’enfer et ou au feu » .Ceci est confirmé par le Saint Coran et les avis des savants, auteurs qualifiés de fatwas musulmanes. Il va de soi que l’existence des travaux des chercheurs sur le phénomène du maraboutage a le mérite de susciter notre vigilance de la foi, de mettre en exergue, notre liberté d’expression, et des droits des hommes. Il ne va pas sans dire, à la manière d’un Voltaire : Ne pas approuver ce que je dis, n’empêche qu’il n’est pas privatif que je le dise. Cette « chronique de l’islam en Martinique » qui est une manifestation caribéenne d’une « génération contemporaine du Coran et de la Sounna3 », droit être aussi à fortiori, celle de la liberté d’expression, de la démocratie, de la constitution et de la déclaration universelle des droits de l’homme.En guise de rappel, je dois faire honneur à la mémoire d’El Hadj feu Cheikh Touré de Dakar, qui m’écrivait le 14 Août 1997 comme suit : « J’ai trouvé très intéressant le rapport sur la situation de votre mouvement et les tentatives de déstabilisation orchestrées par des ennemis. Je vous conseille de garder la tête froide et de poursuivre votre travail dans la sincérité, ne recherchant que l’agrément de Dieu, je puis vous assurer que par cette voie vous triompherez de vos ennemis. Que Dieu vous garde. Was salam ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire