jeudi 7 juillet 2011

MARTINIQUE ET MUSULMANS:EMPÊCHER D'OCCULTER L'HISTOIRE MUSULMANE MARTINIQUAISE



Historique de publication

a) Le Livre : « L’Âme de L’Islam au Cœur des Antilles Guyane » de BARIK X Mahmoud BARKA est intervenu après les nombreux articles et publications commandés par le CNRS sur les Antilles en rapport avec les religions d’Afrique, à travers Mme L Kuczynski du Laboratoire d’Anthropologie Urbaine (L.A.U.) dont la plus exhaustive « L’islam en Martinique : Entre universalisme et élaboration d’une mémoire antillaise »(Colloque Bucarest septembre 2006 . publié sur internet) « Expérience et mémoire à partager en français le diversité du monde).

b) Selon les EDITIONS LIBRAIRIES BIBLIOTHEQUES TIERS MONDISTE MACKANDAL à Rivière Pilote et ses collaborateurs :

Il a été surtout question pour l’auteur que les martiniquais puissent écrire leur propre histoire, même dans l’islam et autre, en dépit des institutions françaises officielles, qui peuvent écrire l’histoire martiniquaise avant le Martiniquais.

Le livre « L’Âme de L’Islam au Cœur des Antilles Guyane » de BARIK X MAHMOUD BARKA est une vision pacifique de l’islam par un musulman caribéen patriote et universaliste :

GEOPOLITIQUE DU LIVRE

Au cœur des préoccupations d’une stratégie tiers-mondiste multilatérale et multipolaire de libération économiques et écologiques conduites par des pays et des gouvernements anti-impérialistes de l’Amérique Latine et de la Caraïbe , et de concert avec d’autres gouvernements musulmans orientaux et asiatiques.

Un livre qui critique sans concession, le charlatanisme par le détournement confrérique du maraboutage, et l’aliénation coloniale un commerce officiel, triangulaire Afrique -France Antilles -Guyane et un vice camouflé de la coopération France Afrique et une entorse à l’islam, à ses écoles jurisprudentielles et ses nobles voies spirituelles.

2010-2011DEBUT DE PROMOTION ET POINTS DE VENTE.

BESOIN AIDE POUR DISTRIBUTION :

a)Édition et traduction en anglais et en arabe pour les Caraïbes, l’Amérique, et les pays musulmans.

· En Librairie en France ET AUX ANTILLES-GUYANE.

· SUR SITE INTERNET ( Site Web ISLAMCARAIBE.COM )

· VENTE PUBLIQUE MAGAN DIFFUSION (espace public)

c) COMMANDE POSSIBLE actuellement en Martinique/ En France dans les Librairies spécialisées

PRIX DE VENTE/ 20€.+ frais d’envoi

Disponible aux Éditions Librairie Bibliothèque Tiers Mondiste Mackandal. BP N° 39

97211-RIVIERE PILOTE MARTINIQUE Avenue Wanakaéra (près de l’église côté monument aux morts).

TEL : 0596 682 396 & 0696 40 94 15.

Chèque à l’ordre de MAGNAN Désir

16 rue du CALVAIRE, Résidence CAPITAINE MANUEL /TSV 97200 FORT DE France MARTINIQUE

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REPRESENTATION DES VRAIES VALEURS DE L’ISLAM :

Premier point :

Enseignement des vraies valeurs de l’islam selon les règles établies par le CORAN (révélation divine) et les Traditions islamiques enseignées par le prophète lui-même (PSL)

a) LE CORAN Sourate :( 2 verset 256 )« Pas de contrainte en Religion, car la voie de la raison se distingue de celle de l’errance »

b) LE CORAN Sourate :((96 Versets / 1-23 -4-5) : « Il nous dit s’agissant, en s’adressant au Prophète (psl) : « Lis au nom de ton Seigneur qui a crée. Il a crée l’homme d’une adhérence. Lis ton Seigneur est le Très généreux qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. Chérif N’DIAYE( lettre à Mr M’BACKE 26 -10-1995/F.N.M.F.).

Deuxième point :

« Il est clair que l’islam n’est pas la religion du sabre et de l’esclavage (l’Éthiopien Bilal El Habachi a incarné( l’Homo anti-esclavagiste) au contraire de certaines idées impérialistes reçues ; mais la religion de la plume » ou de « la science » (Béchir TORKI) ; qui n’est ni pour l’activisme ni pour le laxisme. La religion de l’Islam est pour le juste milieu, c'est-à-dire pour la modération son objectif est de servir la cause de l’humanité et celle de l’Homme, contre le désordre, et l’injustice dans toutes ses manifestations : corruption, exploitation de l’homme par l’homme, aliénations, superstitions, charlatanisme (Lamartine).

Troisième point :

« Inutile d’ajouter que toute vraie communauté musulmane aux Antilles Guyane , n’est pas en contradiction avec les intérêts fondamentaux et aspirations à la liberté d’aucun peuple et ou nation, celle-ci se doit prendre en main ses responsabilités sur sa propre destinée religieuse, afin d’écarter sur elle toutes les influences néfastes.» (Chérif N’DIAYE) : lettre au préfet du 3 02 1992-F.N.M.F) .

LES PROBLEMATIQUES DEVELOPPEES DANS LE LIVRE : DEPUIS PLUS DE 30 ANS, DIFFICULTEES IMPOSEES À L’ISLAM AUX ANTILLES GUYANE ET A LA MARTINIQUE AFIN DE CONTREDIRE A SES PRINCIPES FONDAMENTAUX:

A-LE TRAITEMENT COLONIAL DES RELIGIONS Y COMPRIS DE L’ISLAM EST UN PARADOXE OU UNE EQUIVOQUE :

1°) Les activités religieuses sont détournées des principes du CORAN et des Traditions islamiques et prophétiques,déviations entretenues par la logique contextuelle coloniale: complicités avérées d’éléments sur place aux Antilles, et en France, et introduction de faux « marabouts »: charlatans, faussaires en diplôme musulmans , délinquance anti-musulmane autorisée du système…

2°) Ipso facto, contrairement aux recommandations de l’islam s’agissant :« du respect absolu du d’un pays, et des habitants »: Les responsables mis en place, n’ont pas œuvré, pour préserver l’islam des abus concernés, de telles pratiques de délinquance(Voir VDC en Guadeloupe appel à la conscience du peuple « Abus et Sortilèges »).

3°) Le traitement colonial de la religion entérine les faits dénoncés, par certains gouvernements africains victimes des préjudices de charlatans émigrés du pays (Gambie), et se prévalent, à l’extérieur, de titres frauduleux d’universités fictives. (Faits consignés par huissiers de justice française).

4°) Pourquoi ce livre vient à point nommé et risque d’être boycotté du système: Son but est de rétablir la vérité islamique et l’équilibre ; étant donné la nécessité de clarification envers des pays et leurs habitants qui abritent la religion musulmane, qu’ils sont censés embrasser ; ou d’avoir avec l’islam et/ ou sa communauté des relations normales de loyauté, de bon voisinage et des rapports intelligibles à la vérité et la justice.

Cette problématique de l’islam et de la Mosquée en Martinique, est une question d’État. Le spectre de la raison d’État plane sur la Mosquée de Balata à Fort de France et sur l’islam en Martinique ; un casse tête pour l’autorité coloniale, qui préfère depuis plus de vingt cinq ans neutraliser la construction de la Mosquée et partant l’évolution de l’islam ;par l’utilisation des sous traitants corrompus.

En fait, concernant l’approche musulmane aux Antilles Guyane françaises, l’État colonial considère avec suspicion tous les autochtones à cause de leur identité d’afro descendant, et de leur proximité géographique et identitaire des foyers musulmans, du réveil spirituel et culturel islamique dans la région, en Amérique, au Brésil, à Cuba, à Trinidad, Jamaïque, dans les ex-îles britanniques et hollandaises d’Amérique du Sud, et des Caraïbes. De fait, l’islam a fait renaître pour les européens, les hantises d’explosions identitaires, comme en Jamaïque, à Trinidad. Surtout aux dernières colonies, vu les précédents des colonialistes et esclavagistes avec les populations et les peuples qu’ils ont exportés d’Afrique, au sein de leur système judéo-chrétien colonial , par conséquent , ipso facto hostile à l’islam , la seule religion non domestiquée.

B °) APRES UNE REINTRODUCTION CHAOTIQUE ET CONTROVERSEE DE L’ISLAM AUX ANTILLES, LE LIVRE DE BARKA MAHMOUD, APPORTE LA BONNE NOUVELLE, L’ISLAM DOIT RENTRER DANS UNE PHASE MAJEURE ET DE RESPONSABILITE DES HOMMES, FAVORABLES AU DEVENIR DES CES PEUPLES ET NATION EN EN EVOLUTION ; POURQUOI?

1°) L’islam vrai en Martinique et aux Antilles Guyane, au Brésil dans la Caraïbe et aux Amériques et en Occident est en voie d’être clarifié par des intellectuels, des élites, des célébrités, des patriotes, et de bon nombre de ceux de la jeunesse qui prennent leur distance avec la civilisation corrompue occidentale pour diverses raisons connues.

2°) L’islam qui est la médiation dans la réorganisation du monde sur des bases multipolaires avec les peuples du Tiers Monde et leurs mouvements, et ceux des peuples de la planète qui rejettent la domination de l’ordre injuste mondial.

3°) En Martinique les élites et les intellectuels qui par leurs recherches ont empêché la tierce culture coloniale de voler l’histoire du peuple Martiniquais et des peuples caribéens afro descendants, par l’éducation coloniale française (Schœlcher Jules Ferry), vont empêcher que l’histoire musulmane aux Caraïbes et aux Amériques soit occultée. La Oumma a une grande responsabilité solidaire dans la réorganisation des normes, en relation avec les gouvernements sud-américains et ou Caribéens, dans le cadre de l’ouverture multipolaire, et de la réorganisation du mouvement anti-impérialiste global du Tiers monde, des pays musulmans et islamiques anti-impérialistes en Afrique, en Asie et au moyen orient.

4°) L’islam est devenu un médiateur incontournable dans ces conditions aux dernières colonies, pour des Martiniquais conscients et CONFIANT de l’avenir. Il est question dans cette nouvelle donne de réaffirmer les faits suivants :

a)Qu’il n’est pas question de laisser, l’islam aux mains des tiers, du traitement colonial des religions.

b) L’islam a beaucoup d’intérêt en tant que grande religion et civilisation mondiale, il est un facteur d’épanouissement et de coopération au bien être de l’humanité et des peuples ou de leurs gouvernements.

c) L’Islam fait partie de l’alliance de solidarité afro-asiatique et européenne solidaire face à l’impérialisme. Il défend les droits de l’homme opprimé et ses intérêts vitaux : culturels, identitaires, politiques, diplomatiques, économiques, géopolitiques. Tels que l’ont compris toutes les nations Caribéennes et Sud américaines et autres qui s’entraident avec les pays musulmans.

COMITE DES JEUNES ECRIVAINS MARTINIQUAIS

Éditions Librairie Bibliothèque Tiers Mondiste Mackandal. BP N° 39 /97211-RIVIERE PILOTE MARTINIQUE Avenue Wanakaéra (près de l’église côté monument aux morts).

TEL : 0596 682 396 & 0696 40 94 15.& 0696 16 15 42.

« L'âme de l'Islam au coeur des Antilles-Guyane »

R.E. France-Antilles Martinique 08.06.2011

http://www.martinique.franceantilles.fr/images/2011/06/08/89ec7c68dc233c9fb17961154a241d67114847_fam04.jpg

En librairie. Voilà un ouvrage qui devrait intéresser tous les curieux. Tout autant parce que la communauté musulmane de Martinique semble aujourd'hui mieux structurée et certainement mieux préparée à une auto-analyse et que, bon gré mal gré, cette communauté religieuse est souvent au centre des débats médiatiques. Pas inutile donc de proposer un éclairage sur la réalité musulmane martiniquaise. Quels sont les vraies valeurs de l'Islam, pourquoi la mosquée n'est pas construite, le marabout charlatan était-il un faux imam ?

Autant de questions, très pointues, reconnaissons-le, abordées par ce livre. Alors ouvrage polémiste ou règlements de compte ? Sans rentrer dans le jeu du livre, il n'est pas moins vrai qu il se révèle une source de documentations variées sur les Musulmans de Martinique. L'auteur, Barik X Mahmoud Barka voit dans ce livre une façon d'informer sur une communauté trop mal connu sous nos latitudes. Il en profite pour donner également « une » vision de l'Islam.

- L'âme de l'Islam au coeur des Antilles-Guyane. Barik X Mahmoud Barka. Éditions Librairie Tiers Mondiste Mackandal. Prix éditeur : 20 euros.

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vendredi 3 juin 2011

Martinique base de L'impérialisme pour le Traitement Colonial de la Religion : diktat de l'ignorance contre L'ISLAM







يُرِيدُونَ لِيُطْفِؤُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافَِIls veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah,

alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

(sourate Saf, verset huit









Diktat au lieu de culte musulman à Fort de France !

Où en est : LA LIBERTE DE LECTURE, D’EPANOUISSEMENT SPIRITUEL, LA LIBERTE D’EXPRESSION ET DE CONSCIENCE ?

Les agents du bâillon et du bandeau, ne veulent pas que les antillo-Martiniquais convertis à la religion musulmane en Martinique réfléchissent. Les officines coloniales par le biais de ceux qui ont été mis en place à Fort de France pour un traitement colonial des religions et notamment de l’Islam ont donné l’ordre de ne pas lire et de ne pas acheter un ouvrage publié aux Editions Tiers-mondiste Mackandal par un martiniquais musulman «L’AME DE L’ISLAM AU CŒUR DES ANTILLES GUYANE «Chronique de la Mission Islamique en Martinique.» L’auteur a étudié durant plus de 30 ans les dysfonctionnements du système, les intrigues du traitement colonial des religions pour récupérer l’islam au profit du colonialisme français aux Antilles. Ceci comme il a été fait pour les autres religions qui des siècles auparavant ont été l’objet de l’utilisation des colonialistes français pour domestiquer comme du bétail toutes les personnes affaiblies qui avaient le malheur de tomber sous la domination des oppresseurs qui se servaient du prophète Jésus (paix sur lui) et de la Bible afin de satisfaire leurs ambitions d’occupation, d’asservissement. Pour en arriver à Fort de France au diktat de tels personnages qui interdisent (au lieu de culte musulman) LA LIBERTE DE LA LECTURE, DONC D’EPANOUISSEMENT SPIRITUEL, DE LA LIBERTE D’EXPRESSION ET DE CONSCIENCE; il a fallu: des complices parmi ceux qui n’avaient jamais propagé la religion en Martinique depuis 1930 et un autre individu qui n’a jamais été la personne attendue par ceux des Antillais qui avaient demandé un enseignant pour un poste vacant d’ Imam depuis 1982-83. Le paradoxe, comme il a été dit dans certains journaux, est que ce dénommé n'était qu'un produit TYPIQUE d'une famille sectaire. Il s'est présenté aux Antilles en tant que supporters de ses compatriotes voyants, charlatans et faux marabouts, Paradoxalement cet imam inattendu, puisque d'origine sectaire, a déclaré dans certains de ces journaux martiniquais de service: «’il officie en Martinique depuis 24 ans. Après des études en Arabie Saoudite, à Médine, envoyé par la Ligue Islamique Mondiale».Un tel imam:«’est dit détenir de solides connaissances théologiques d’ARABIE SAOUDITE ». Mais au contraire, ce personnage s’est avéré supporter aux Antilles Guyane et à Paris ses amis sectaires spirituels : voyants, charlatans et faux marabouts» . On peut s’interroger comment l’Arabie Saoudite qui professe la doctrine hanbalite, wahhabite et salafiste ait pu se reconnaître d’une représentation d’un tel individu en Martinique. A moins qu’il y ait quelques tricheries et double casquette qui ont expliqué la rupture d’un financement d’une Mosquée à Fort de France qui avait été commencé à partir de 1981–82par l’Arabie Saoudite. En effet l’ouvrage «’AME DE L’ISLAM AU CŒUR DES ANTILLES GUYANE «Chronique de la Mission Islamique en Martinique» est redouté du fait qu’il ait mis en lumière les dysfonctionnements relatifs à :la Grande Mosquée sur la route de Balata. La construction problématique, d’ il y à trente ans, du projet avait été mis en berne et aux calendes grecques à cause des faits d’intrigues, des magouilles. Cet ouvrage en question a démontré les mécanismes de manipulations, les tentatives de déviation et de l’islam par le biais des officines de récupération et du traitement colonial de la religion dans les possessions françaises en Martinique et aux Antilles-Guyane. Le système en Martinique a placé certains mercenaires de la plume , dont des suppôts des néocolonialistes africains, dans plusieurs médias; afin de couler dans le moule toutes les informations de validation publicitaire de tous ceux de «France à fric» et autres éléments de «coopération charlatanesques» et des complicités néocolonialistes franco-africo-martiniquaises. Ce SAS de sécurité a pour but au niveau de tels médias de couvrir la complicité des corrompus, par la publicité aux télés et journaux au détriment des paroles et rapports à la vérité en faveur des victimes qui sont ni plus ni moins: qu’une population fourvoyée et certains de ses ressortissants exploités. En effet puisque que la Martinique est dépourvue d’ambassades; c’est par le relais de certains de ces mercenaires de la plume et aventuriers, charlatans et autres que certains néo-colonialistes africains, qui sont les amis des colonialistes, qui nous méprisent et nous dominent, trouvent de leurs meilleurs agents et des meilleurs des serviteurs corrompus patentés de l’impérialisme. Il a été démontré les origines d’articles faisant la une des journaux contrôlés «koité adam plan bet ‘ là » (marqué du signe de la bête). Toutes ces manœuvres sur le sol martiniquais, qui a été livré aux agents des officines et comploteurs coloniaux? De ceux là mêmes des personnes corrompues ayant fait l’objet des manœuvres et intrigues en bénéficiant des complaisances de rabatteurs, des complicités néocoloniales tant en Afrique qu’aux Antilles Guyane. Par leur rapt sur la connaissance, et de l’info au LIEU faisant office de salle de prière, ou de lieu de culte musulman (qui sera transféré dit –on en 2012 route de BALATA) des individus sectaires et leurs alliés complotent contre l’islam qui est la religion de la connaissance et de la science. Ils ont montré qu’ils cachent la vérité. Ils veulent empêcher la connaissance, manipulent les esprits de quelques individus peu aptes au discernement. Ils commettent leurs activités contre les exigences de la religion en matière de recherche et d’information, de connaissance et de savoir. Aux injonctions du Coran et du Messager de Dieu de s’instruire «au nom de ton Seigneur qui a crée et qui à enseigné par la plume ( le calame) »les manipulateurs dévoilent qu’ils mettent en place une organisation, et un programme de déstabilisation et d’éradication du discernement. Ces individus infantilisent les hommes et les femmes antillais qu’ils dominent et méprisent en leur enlevant cette faculté y compris de lire. Il est intéressant de savoir que leurs réactions devant ce livre «L’ÂME DE L’ISLAM AU CŒUR DES ANTILLES GUYANE» dévoilent aussi leurs complots à réduire l’islam aux dernières possessions françaisesà un phénomène contraire «d’opium» par la mise en place d’un programme de déstabilisation et d’éradication des fondamentaux de son enseignement, de celui du prophète Mohamed (paix sur lui) le messager de Dieu. Il est un secret de polichinelle de l’entrisme des officines en Martinique articulée autour des services et des prétextes «sociologie religieuse et d’anthropologie, d’islam Français »; comme Napoléon et Lawrence d’Arabie en Egypte et madame l'anthropologue actuellement dans les îles francophones... Des services liés au traitement colonial de la religion collaborent en Martinique avec certains de leurs médias, radios, et télévisions. Des éléments d' OMERTA autochtones de tels médias sont tenus et liés aux ordres des officines de l'impérialisme tant que par leur financement et docilité... Il suffit de voir sur internet les publications qui sont financés par l'impérialisme et ses suppôts des médias locaux en Martinique et aux Antilles Guyane qui trahissent l'information et le savoir aux peuples au bénéfice de quelques subventions officielles et du financement d'éléments qui poignardent les intérêts du pays dans le dos du peuple. Il est commandé par leurs patrons des reportages sur certaines des sectes liées au complot de l'impérialisme en Afrique et aux Antilles, de manière à donner une telle orientation de dénaturation de la clarté de l'islam . Des éléments des médias endogènes contribuent au plan d'isolement des velléités et des efforts de ceux des musulmans autochtones qui s'efforcent d'indiquer par leur travail le chemin Le référentiel religieux en islam. le porte-drapeau de la lutte du vrai contre le faux du juste contre l'injuste. Le système a donc tablé sur la mise en place de l’ignorance et la sectérisation des personnes haineuses parmi certains éléments ignorants du vrai islam. Une manière pour l’oppresseur d’instrumentaliser des personnes à la foi faible et qui seraient obnubilées de mirage ou «châteaux en Espagne» . Ce qu’il est facile de faire miroiter à certaines personnes en situation d’échec pour ne pas pouvoir être indépendants par la sueur de leur front. Ainsi à défaut de vrais croyances musulmanes il est instrumentalisé des laudateurs (maddah), n’ayant pas une culture religieuse élémentaire de base, incapables de s’appuyer sur l’équilibre de l’unicité de Dieu. Ainsi dans leur environnement des médiums ils sont transformes ni plus ni moins en ZOMBIS...

dimanche 22 mai 2011

Martinique L'ISLAM ET LA RELIGION MUSULMANE: QUE SONT LES TRAVAUX DE L. KUCZYNSKI AU COMPTE DES LABORATOIRES DES BASTIONS COLONIAUX FRANÇAIS



AUX ANTIILES GUYANE QUE SONT LES TRAVAUX DE L. KUCZYNSKI AU COMPTE DES LABORATOIRES DES BASTIONS COLONIAUX FRANÇAIS SUR LES MEDIAS, INTERNET, FACEBOOK ?

Est-il « UN MELANGE DE TOUT » DU VRAI ET DU FAUX.. ?

De toujours le colonialisme possède ses services spéciaux pour l’étude du développement des phénomènes religieux sociaux et de civilisation. Ils sont financés comme anthropologues, sociologues, et proviennent de certaines institutions coloniales des bastions impérialistes et ou parisien. Comme les djinns et les devins et ou les diables « ils mélangent, tout » comme dit le prophète de l’islam.(Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui). C’est ainsi qu’il a toujours été mis en place, comme un droit et devoir régalien, cette fonction de mercenaire patenté de la plume de certains chercheurs scientifiques, comme ceux de L’ENVAHISSEUR NAPOLEON ou d’autres espions mercenaires, comme LAWRENCE D’ARABIE qui ont préfiguré avant l’invasion armée chez les peuples non européens et où en terre d’islam.

AUX DERNIERES POSSESSIONS COLONIALES FRANÇAISES CONQUISES QUELLE UTILITE DE CERTAINS CHERCHEURS PATENTES ?

Pour le traitement colonial des religions aux dernières possessions françaises, comme en Martinique, Guadeloupe et Guyane ; il n’y a pas besoin comme Napoléon en Égypte ou Lawrence d’Arabie de préparer, par des chercheurs et anthropologues des invasions armées coloniales comme en Égypte ou dans les pays arabo-musulmans. Ces invasions ont déjà eues lieu, en effet, avec les invasions coloniales qui avaient déjà été effectuées depuis la déportation, l’esclavage, et la colonisation française et ou occidentale.

A notre époque, les chercheurs aux visages pales, ne font plutôt que le boulot d’intégrer les points de renaissance de l’islam au profit du renseignement des services. Il est question de contrôler le processus afin qu’il ne puisse se retourner contre le colonialisme qui domine et méprise les peuples antillo-guyanais parce qu’affaiblis. Ou du moins favoriser les déviances pseudo religieuses, afin quelles se retournent contre les peuples dominés affaiblis, comme il a été fait pour la religion de Jésus. Les colonialistes veulent en faire de même, avec la réintroduction de l’islam, aux Antilles Guyane par l’activité de leurs agents au visage pale et assimilés y compris « des peaux noires et masques blancs ».

POUR LE SAVOIR ET FAIRE SAVOIR :

· Un livre Unique en Martinique, « L’Âme de L’Islam au Cœur des Antilles Guyane Chroniques de la Mission Islamique en Martinique » écrit par un Martiniquais musulman : BARIK MAHMOUD BARKA.

· Ce livre est un décapant du traitement colonial des religions.

· UNE MINE DE REFERENCE SUR INTERNET :

· le site www.islamcaraibe.com, Facebook, et le blog Centre islamologique africain caribéen de recherche : islamcaraibe.blogspot.com.

· La Revue islamique de formation nationale et d’information internationale. : AL FURKAN « AN DIDAN Péyi Matnik Vive la Vérité du CORAN A bas le Faux »

EXTRAITS DU LIVRE de BARIK MAHMOUD BARKA: « L’Âme de L’Islam au Cœur des Antilles Guyane ».

D’éminents chercheurs patentés des institutions officielles ont fait abstraction de certains aspects de fond ne se limitant qu’aux formes qui travestissaient la réalité et la situation de l’islam aux Antilles. On ne saurait trop exiger de tels chercheurs dont on peut citer L Kuczynski du C.N.R.S. Ce chercheur a eu l’opportunité d’effectuer divers travaux sur l’islam aux Antilles : « productions scientifiques, travaux universitaires, ouvrages, articles collectifs, rapports de recherches, colloques interventions et séminaires ». Ceux-ci ont on semblé mettre en valeur le phénomène controversé du maraboutage, au point de vouloir mettre en alternative et en évidence ce qui n’est pas reconnu par la doctrine. Bien sûr, que ces travaux financés par des institutions officielles, n’ont aucun souci de l’orthodoxie, bien au contraire. Il m’est alors revenu par expérience, de prendre en considération, ce qui risque d’être présenté par défaut, comme une esquisse favorable à une mauvaise orientation comme alternative à l’islam. Il a fallu que Dieu ait voulu bien voulu m’impliquer, dans ce processus, qui m’a fait par obligation le premier écrivain musulman martiniquais, afin de pouvoir rappeler, au bon souvenir de certains scientifiques et chercheurs, ce qu’est l’islam, et le différencier, de ce qu’il n’est pas. « Cette chronique de l’islam en Martinique », comme droit de réponse du musulman, est l’affirmation, qu’il n’y a pas d’autre « alternative à l’islam » en dehors de l’islam lui-même. Lequel, il faut préciser, est fondé sur l’authenticité de lenseignement du Coran et de la Sounna du prophète Mohammed. L’islam rejette toute innovation (Bid’aa), car « toute innovation dit le Saint prophète mène à l’enfer et ou au feu » .Ceci est confirmé par le Saint Coran et les avis des savants, auteurs qualifiés de fatwas musulmanes. Il va de soi que l’existence des travaux des chercheurs sur le phénomène du maraboutage a le mérite de susciter notre vigilance de la foi, de mettre en exergue, notre liberté d’expression, et des droits des hommes. Il ne va pas sans dire, à la manière d’un Voltaire : Ne pas approuver ce que je dis, n’empêche qu’il n’est pas privatif que je le dise. Cette « chronique de l’islam en Martinique » qui est une manifestation caribéenne d’une « génération contemporaine du Coran et de la Sounna3 », droit être aussi à fortiori, celle de la liberté d’expression, de la démocratie, de la constitution et de la déclaration universelle des droits de l’homme.En guise de rappel, je dois faire honneur à la mémoire d’El Hadj feu Cheikh Touré de Dakar, qui m’écrivait le 14 Août 1997 comme suit : « J’ai trouvé très intéressant le rapport sur la situation de votre mouvement et les tentatives de déstabilisation orchestrées par des ennemis. Je vous conseille de garder la tête froide et de poursuivre votre travail dans la sincérité, ne recherchant que l’agrément de Dieu, je puis vous assurer que par cette voie vous triompherez de vos ennemis. Que Dieu vous garde. Was salam ».