lundi 23 août 2010

Message d'unité d'un musulman guadeloupen à un musulman guadeloupeenAppel à l'arbitrage d'un Savant islamique impartial TARIK RAMADAN



Message d'unité d'un musulman guadeloupen à un musulman guadeloupeen
Appel à l'arbitrage d'un Savant islamique impartial TARIK RAMADAN


Nous pensons qu'un musulman guadeloupéen doit être en phase avec son peuple pour diffuser le message de paix de l'islam. Les musulmans en France l'uoif et les organisations islamiques de France nous donnent à travers leur résultat leur degré d'intelligence et de perspicacité. Il y a des attaques et des guerres à l'extérieur contre les musulmans. La position de la communauté s'est manifestée par l'équilibre entre le soutien fraternel, communautaire et d'éviter les dérives pour préserver les acquis des musulmans et de la communauté de France. Acquis très important pour Allah , son prophète et la Oumma. Les mosquées, le mode de vie des musulmans, leur pouvoir économique et autre. Il n'y a pas en France des confrontations inter-communautaires entre chrétiens, musulmans et juifs. Des erreurs de stratégies et répondre même aux provocations (qui sont déjà nombreuses) pourraient faire perdre à la communauté musulmane de France, du jour au lendemain tous ses acquis et les musulmans renvoyés chez eux hors de la France et de l'Europe comme les Gitans que l'on appelle les Roums aujourd'hui.
Le problème ABDALLAH BORDI,ce n'est pas les images tragiques que tu montres de ces atrocités.Mais l'isolement dans lequel tu t'es plongé dans le peuple guadeloupéen avec l'extrémisme de ta doctrine. Ton enseignement est en marge des problématiques contextuelles guadeloupéennes que tu ignores. Par manque de connaissance de ton peuple et de ton pays et de ses habitants.Tes images peuvent inciter des fanatiques et sectaires à la haine des chrétiens, de leurs pères, mères et soeurs guadeloupéens chrétiens en majorité. Se sont les opprimés de ton peuple guadeloupéen que que l'islam doit soutenir et assister comme indiqué par le prophète (psl). Tu voudrais ,ABDALLAH, renvoyer une image de confrontation. Nous connaissons certains fanatiques doctrinaux issus de certaines écoles étrangères aux problématiques contextuelles.Obnubilés par les mots d'ordres d'un Djihad d'ailleurs mais qui ignorent le sens de la pédagogie de l'effort de formation et de conscientisation islamique et de dés-aliénation, de formation du peuple sur la route de l'islam dans la grande voie de libération. La manipulation vient de l'instrumentalisation de l'ignorance.De ceux qui au lieu de penser de libérer mentalement les chrétiens et frères en ADAM de leur peuple. Disent, en fonction des modèles extérieurs qu'ils sont des "mécréants" à combattre.L'impérialisme et le sionisme se sont servis de tels contresens pour ternir l'image de l'islam là où il devrait briller comme le soleil d'Allah et dans la paix. Je ne sais pas ce que tu veux faire en Guadeloupe avec ta doctrine extrême et l'argent nourricier qui motive. Mais je dois t'avertir en qualité de musulman guadeloupéen comme toi. Les erreurs commises au plan national guadeloupéen dans ce domaine ne te seront pas pardonnées, ni par l'islam, ni par sa oumma, ni par le peuple guadeloupéen. SADAM Hussein n'a pas tiré les conséquences de ses erreurs le monde en témoigne.
MAGNAN Abou Rheda; Ton frère guadeloupéen prie Dieu que tu retrouves la voie de la mesure, la bonne pédagogie, la perspicacité de la sagesse et de la lumière d'Allah et de son messager Mohamed (psl) , tout ce qui mène au salut et à la réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire