mardi 19 mai 2009

EDIT DE 1724 DU ROY DE VERSAILLES "CODE NOIR EN PERSPECTIVES"

Édit de 1724 N°6
"Tous les nègres seront instruits et baptisés dans la religion Catholique Apostolique Romaine et Baptiste .Ordonnons aux habitants qui achèteraient des nègres de les faire convertir et baptiser dans les temps convenables sous peine d'amendes arbitraires. Enjoignons aux officiers d'en tenir exactement la main"

Humanité propre remplacée par un statut de non humanité codifié TOUJOURS par le droit français en 2009 nous explique un juriste Martiniquais (docteur en droit)

Selon Chimin Libèté Éditeurs libres Paris 1975
Chaque esclave qui arrivait aux Antilles était baptisé et recevait un prénom chrétien. Le maître imprimait en même temps sur son corps une marque au fer rouge".

Le livre " A DIEU! Le Code Noir."Monotuka Dominique (docteur en Droit) Editions MWEN 2009:
Explique le processus de domestication par la créolisation (créolité) échelle du racisme imposé pour nier au nègre son humanité propre remplacée par un statut de sous humanité codifié par le droit du vainqueur condamnant le nègre à l'imitation imposant un veto juridique raciste à son institution pleine et entière en droit propre.
Et je m'interroge si cette limitation imposée au nègre dominé ne cache pas l'adoration d'une pseudo divinité qui n'est autre que ??? (Attention il ne faut pas le dire car " il ne faut pas faire de politique dans la religion"). ..
Théologiquement disons qu'il s'agit de la négation de la vérité révélée dans le Coran et dans les écrits relatifs aux autres messages de Jésus de Moise et des 144 000 prophètes (Paix sur eux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire